La quiche lorraine
individuelle
Le grand secret d’une petite quiche
Cette petite quiche, en exclusivité dans votre magasin Auchan, ne ressemble pas à toutes les quiches du même nom. Lorraine certes, par sa recette, mais aussi ronde et confortable en bouche, elle se distingue par sa pâte à nulle autre pareille. La quiche Coup de Cœur nous dévoile le secret de sa gourmandise.
Côté traiteur
Les bonnes recettes tiennent à plusieurs choses : la qualité des ingrédients, le tour de main… et des idées. La quiche lorraine Coup de Cœur est dotée des trois, mais son plus grand secret, c’est sans doute sa simplicité.
Une idée d’abord, qui a consisté à remplacer la pâte brisée par une pâte feuilletée, au beurre frais, s’il vous plaît. Ajoutez un moule à bords hauts, qui permet une garniture plus généreuse, et voici réunies les conditions d’un croustillant et d’une légèreté uniques.
La qualité des ingrédients : pour l’appareil "crème prise", lait, beurre et crème sont frais et non pasteurisés. Le lard supérieur a été choisi fumé et fortement dégraissé, l’emmental rapé est du "cœur de meule"… le tout en quantité qu’on pourrait qualifier de déraisonnable !
Le tour de main. Chaque fond de pâte est rempli à la louche avant d’être enfourné. La cuisson doit être rapide pour que les bords de la pâte ne retombent pas et que le feuilletage conserve toutes ses qualités.
Tout est dans la simplicité ! La recette de cette quiche Coup de Cœur est venue du premier coup : pas de tâtonnement, juste l’évidence de la gourmandise. Chaque fois qu’ils ont essayé d’améliorer quelque chose, les professionnels d’Auchan sont revenus à l’original. Ce n’est sûrement pas par hasard.
Côté dégustation
Le conseil de Marie, du stand Traiteur Rôtisserie du magasin Auchan de Plaisir (78).
Pour déguster cette quiche de la manière la plus gourmande, surtout pas de micro-ondes, ça risquerait de la ramollir. Enlevez sa collerette et son fond en papier avant de la mettre au four traditionnel, préalablement chauffé à 160°. Laissez-la réchauffer un quart d’heure environ.
La meilleure indication, c’est votre nez et vos yeux qui vous la donneront : la pâte doit briller, le contenu frémir légèrement et le fumet chatouiller vos narines… Vous n’avez plus qu’à déguster, de préférence avec une bonne salade. Bon appétit et revenez me voir quand vous voulez, vous m’en direz des nouvelles !