Le baba au rhum St James

On en est tous… baba

Parce que le roi de Pologne en exil en Lorraine trouvait le kouglof trop sec à son goût, il eut l’idée de l’arroser de liqueur. Cette nouvelle recette royale prit le nom de baba, en hommage au héros des Mille et Une Nuits dont raffolait le roi Stanislas. Plus tard, le célèbre pâtissier Stohrer choisit le rhum pour parfumer ce gâteau. Chez Auchan, on est bien d’accord.

Quand le baba se fait plus léger

Préparée à base d’œufs et de beurre frais, la pâte à savarin donne, à la cuisson, une texture bien aérée. Voici une bonne base pour un coup de cœur de nos pâtissiers ! Ajoutez à cela une crème pâtissière allégée de… crème fouettée, quelques fruits de saison et le coup de cœur est au rendez-vous.


Du Rhum et pas n’importe lequel

Fidèles à la tradition pâtissière, Auchan a choisi le rhum agricole Saint James pour donner toute sa saveur à cette recette... une exclusivité. Un nom anglo-saxon pour la première des distilleries des Antilles françaises, installée au cœur de la Martinique, au milieu des plantations de canne à sucre.

À vous d’ajouter la dernière touche

Juste avant de servir, versez la mignonnette de rhum Saint James sur votre baba. Plus de fraîcheur, plus de saveurs : la pâte, modérément imbibée, garde sa légèreté ; quant à la force du rhum, elle contraste avec la douceur de la crème… Notre coup de cœur est devenu le vôtre, le soleil des Antilles en prime pour réchauffer votre dessert.