COUP DE CŒUR OUI,
MAIS PAS COUP DU HASARD
Le chemin est long pour qu’un produit obtienne l’appellation
"Coup de Cœur Auchan". Serge Gay nous raconte les étapes qu’ont
dû franchir les 19 produits de la sélection Coups de Cœur.
D’abord, pourquoi avoir initié cette démarche des Coups de Cœur ?
On avait envie de partager notre amour de la qualité, de la manière la plus concrète possible, à travers nos produits. Nous voulions faire savoir à tous, nos clients bien sûr, mais aussi nos équipes en interne et nos partenaires, à quel point le professionnalisme et l’exigence de qualité que nous avons, permettent de proposer des produits vraiment exceptionnels. Exceptionnels par leur goût, car leur prix quant à lui reste très accessible.
Comment un produit devient-il un Coup de Cœur ?
Pas simple ! Il faut bien sûr du talent mais aussi de l’endurance pour concourir, car c’est un vrai parcours du combattant… Il y a plusieurs étapes de sélection, avec une première sélection par des professionnels, des contre-propositions, des séances de dégustation…Après que le Comité de Sélection a validé la liste, les produits sont encore soumis à un panel de consommateurs. Chaque produit doit obtenir au moins 75% d’intention de "reconsommation". Au départ, plus de 200 produits ont été sélectionnés, il en reste 19 !
Si rien n’est jamais acquis, vous allez "élire" d’autres Coups de cœur ?
Oui, c’est notre intention. Aucun produit n’est Coup de Cœur à vie, mais d’autres pourront prétendre à cette distinction dans nos rayons.
Sur quels critères ?
Leur goût d’abord ! Ces produits sont là pour donner du bonheur aux gens. Pour cela, il faut qu’ils aient été fabriqués dans les règles de l’art, que ce soit par les professionnels de nos magasins ou par nos partenaires. Pour nous, ça ne se décrète pas, ça ne se résume pas à un cahier des charges. Il s’agit plutôt d’une recherche commune du meilleur, dans le respect des métiers de chacun. Un coup de cœur, c’est d’abord un coup de cœur entre des professionnels, mus par un même amour du produit.