Le Comté 12 mois

Un bonheur qui prend son temps

Il est discret, simple, authentique. Et pourtant, il a une belle histoire à vous raconter, le Comté d’Appellation d’Origine Protégée qu’Auchan a élevé au rang de Coup de Cœur. Une histoire que vous devinerez dès que vous aurez croqué dedans, dès que ses arômes se seront révélés, que sa puissance et sa douceur auront envahi votre bouche.

Un talent qui se suit
à la trace

Le comté que vous avez dans votre assiette a pris son temps pour arriver chez vous. La lourde meule dont il est un éclat a eu une jeunesse recluse, patiemment affinée sur les planches d’épicéa de montagne des fruitières sévèrement sélectionnées par Auchan dans le Haut-Doubs. Douze mois, pas un de moins pour faire évoluer les saveurs, pour amener la qualité à son maximum. Pour que tout le potentiel du lait de printemps et d’été puisse s’exprimer, ce lait riche et savoureux que les vaches produisent quand elles sont dans les pâturages d’altitude. Résultat, une magnifique pâte jaune fondante…

À déguster en bonne compagnie

Le Comté Coup de Cœur est un fromage de bouche : ne le faites pas fondre, ni cuire ! Sortez-le du réfrigérateur un bon moment avant de le déguster, à 15 ou 16 °. Sa noblesse s’exprime accompagnée de raisin frais, blanc à gros grains, ou de noix d’automne. Et si vous le mariez à du vin, jouez la proximité, avec un chardonnay ou un savagnin du Jura, ou bien l’exotisme, avec un bon rioja.*

 

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.